Quelle bouillette pour quel poisson ?

bouillettes

Êtes-vous un pêcheur ? Il est facile de sélectionner votre poste, sonder, encore amorcer. Mais, vous n’êtes pas capable de choisir ses bouillettes. Il existe plusieurs paramètres pour ce faire. Vous devez le sélectionner en fonction du lieu, du poisson recherché, la saison. Découvrez plus de détails dans ces quelques lignes.

Comment choisir ses bouillettes ?

Il est presque impossible de répondre totalement à cette question. Pourtant, vous savez que les carpes ont besoin d’un amorçage adapté à certaines périodes de l’année. C’est-à-dire qu’il est nécessaire d’utiliser un type de bouillettes par saison.

Pourtant, il y a d’autres périodes clés dans lesquelles les carpes ont besoin de masquer leur besoin en protéine (en prévision de la fraie, et après fraie). Par conséquent, leur dépense d’énergie durant cette période est considérable.

En général, les autres périodes de l’année offrent des résultats plus incertains, car il est nécessaire de connaître les conditions climatiques, le lieu que l’on pêche, ou la nourriture naturelle présente. C’est en fonction de ces conditions, vous pouvez choisir ses bouillettes adaptées.

Voici quelques conseils pour vous aider à mieux choisir :

  • En été : les carpes sont inactives pendant la journée, car l’oxygène présent dans l’eau devient plus rare. Afin de les mettre en appétit, il est nécessaire de leur offrir des appâts fruités, et bien équilibrés.
  • Pendant l’hiver : il s’agit de la saison la plus difficile pour la pêche. Les carpes sont au repos. Donc, ils ne sortent que pour se nourrir. Vous devez donc proposer leur repas sur un plateau. Il est préférable de leur donner les appâts de petite taille, très digeste, à l’épice.
  • Le début de saison. La nourriture la plus adaptée est ce qui est naturel. Il est donc nécessaire de choisir des bouillettes riches en protéines végétales.

Quelle bouillette pour quel poisson ?

Pour choisir l’amorçage nécessaire, il faut le sélectionner en fonction de la taille de la carpe. Car les comportements, et leurs besoins, et leurs habitudes alimentaires ne sont plus les mêmes.

Vous pouvez choisir les amorçages avec des bouillettes à tendance fruitée accompagnée des particules de graines. Ils rentrent en phase de concurrence alimentaire les jeunes poissons devant toute cette abondance de nourriture et de particules flottantes présentes dans l’eau.

Il faut connaître que, souvent, les gros poissons sont isolés. Ils ont eu un parcours couvrant difficultés depuis leurs débuts. Entre les différentes concurrences alimentaires, ils se méfient et vivent bien souvent sans compagnies dans des eaux profondes pour se sentir ainsi en sécurité.

En plus, il faut que le poisson réponde bien à vos appâts. À de rares exceptions, il n’est pas nécessaire d’avoir recours à des amorçages lourds, car cela attire les poissons de taille modeste.  

La principale technique est de trouver le poisson, et de pêcher au spot. Cela veut dire que repérer l’endroit exact qu’ils se trouvent, et les beaux spécimens. Cela est pour but de leur offrir un amorçage adapté. Il existe deux choses importantes quand l’on « traque » ces poissons. Premièrement, c’est la présentation, car ces poissons deviennent méfiants. Ensuite, c’est la composition de votre bouillette. Les gros spécimens ont une grosse préférence pour les bouillettes à base de foie.

La nourriture naturelle

Il s’agit d’un élément important, et il est nécessaire d’en tenir compte pour choisir ses bouillettes. Le plan d’eau où vous irez pêcher est riche ou non en nourriture naturelle. Cela provoque des conséquences sur votre choix concernant l’amorçage, et la composition de vos bouillettes. En effet, il est difficile de détourner l’attention des carpes dans un plan d’eau où la nourriture naturelle est abondante.

Par exemple, si vous pêchez dans un milieu pauvre en nourriture naturelle, les carpes assimilent facilement votre bouillettes, car il n’y a que peu de ressources dans cet endroit. Par contre, s’il est abondant la nourriture naturelle, les carpes n’ont pas besoin de la nourriture artificielle. Il faut essayer de copier le milieu. Pour ce faire, vous pouvez confectionner des bouillettes qui se rapprochent les habitudes alimentaires des poissons.

Acheter des pièces détachées pour hors bord Mercury mariner en ligne
Comment bien choisir ses appâts ?